Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mare aux mots - Le blog
9 septembre 2011

"... et le chat attrape les souris"

9782244364162

 

J'aime beaucoup les imagiers. Je trouve ça toujours très sympa à regarder avec les jeunes enfants, les parcourir pour leur apprendre de nouveaux mots, leur faire "deviner",... Celui ci, avec les illustrations d'André Boos, un peu à l'ancienne, est une belle réussite. En papier cartonné (peut donc être manipulé par les petits), il présente une dizaine d'animaux de façon ludique

Ma maman est une poule
Elle couve les oeufs dans le poulailler
Mon papa, le coq, chante tous les matins
Bonjour, je suis le poussin.

Moi je l'ai donc lu à ma fille en lui faisant deviner, à chaque fois, quel personnage c'était (en cachant le dernier dessin). Elle a beaucoup aimé ça.

20111296 20111293

Un code couleur est aussi utilisé en contour de page pour différencier les animaux.

 

Mon petit imagier des animaux de la ferme, André Roos
Editions Lito, 7€90

Public : Tout petits / A leur lire (l'éditeur précise "3 ans" mais je trouve que même en dessous ça marche aussi)

Plus d'imagiers sur le forum.

Gabriel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Effectivement ça marche avec les plus petits, mon fils qui a un an l'aime beaucoup, particulièrement l'image du chat !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
La mare aux mots - Le blog
Publicité