Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mare aux mots - Le blog
14 juin 2011

"Les rues des villes ressemblent parfois aux inquiétantes forêts des contes de fées..."

couv bêtes ville

Les bêtes qui rodent, qui rongent, qui rampent à la ville est un des titres les plus récents de la collection Dame nature, chez Gulfstream, réalisé par le scientifique Jean-Baptiste de Panafieu, bien connu (et reconnu) dans l'édition de documentaires pour la jeunesse. Il est illustré de façon humoristique par Marion Montaigne et Lucie Rioland.

On y découvre des bêtes pas forcément avenantes, mais que les petits (et les grands) citadins côtoient souvent sans même le savoir ! On découvre son environnement...
Des bêtes qui ne paraissent pas sympathiques au premier abord, mais sur lesquelles on apprend beaucoup grâce à ce livre, pour peut-être finalement en avoir moins peur.
On y apprend par exemple que la corneille, si elle se nourrit de tout ce qu'elle trouve dans les rues mais aussi des oeufs dans les nids de pigeons, est pourtant un oiseau particulièrement intelligent.
On découvre aussi plein de petits insectes comme les vrillettes ou autre lépisme et ténébrion meunier, et des animaux plus communs, comme les pigeons, moineaux, chiens, chats ou rats.
C'est un documentaire qui est très informatif et intéressant, et amusant à la fois ! Que demander de plus !?

BETES VILLES entier_BD-12   BETES VILLES entier_BD-13
Les bêtes qui rodent, qui rongent, qui rampent à la ville de Jean-Baptiste de Panafieu, illustré par Marion Montaigne et Lucie Rioland.
Public : Lecteurs débutants / Lecteurs confirmés
Prix : 15 euros
Alexandra
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
La mare aux mots - Le blog
Publicité