Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mare aux mots - Le blog
18 septembre 2011

"Poche à trous, serre les genoux. Poche à nœuds, fait un vœu. Poche à trésors, on partage tout, d'accord?"

 couv-petiteshistoirepoche

Voilà un livre assez original, 40 petites histoires, qui tiennent en quelques lignes tel des Haïkus, sur le thème des poches! Les histoires sont drôles et poétiques et très joliment illustrées.

 

dble1-petiteshistoirepoche 68249358[1]

C'est très agréable à lire à son enfant, comme si on lui lisait de petites nouvelles. On lit le petit texte puis on peux en parler avec lui. Les situations étant souvent cocasses c'est l'occasion de conversations assez drôles et j'ai trouvé que ça incitait l'enfant à imaginer, comme c'est très court on reste comme suspendu... On imagine des choses. J'adore ce principe et il faut un sacré talent pour écrire de si jolies histoires, aussi courtes.

dble4-petiteshistoirepoche

 

Petites histoires pour rêver dans sa poche de Carl Norac et Thomas Baas
Sarbacane
, 14€50
Public : A leur lire / Lecteurs débutants

Gabriel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup le principe, et je pense qu'effectivement, cela peut être un support de parole, ou même d'écriture !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
La mare aux mots - Le blog
Publicité