Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mare aux mots - Le blog
31 mai 2011

"La Bête désespérait de jamais rencontrer sa Belle..."

9782210989764FS[1]

Le conte bien connu de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont est repris ici avec les illustrations très modernes de Magali Fournier.
Un petit résumé, même si je pense que tout le monde connait (merci Walt Disney) : Pour sauver la vie de son père, la Belle, une jeune fille d’une incroyable beauté, accepte de rester à jamais prisonnière de la Bête, un prince à qui une méchante fée a jeté un mauvais sort. Quel avenir lui réserve cette créature mi-homme mi-animal ?

Je ne sais pas si le texte est le texte original, je n'ai pas vu de précisions de ce genre sur le livre. J'ai des doutes car j'ai trouvé que l'histoire allait un peu vite. C'est quand même un joli album, pour faire découvrir ce conte aux enfants. Les couleurs des illustrations sont très belles.

La belle et la bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, illustré par Magali Fournier.
Magnard Jeunesse
Public : A leur lire / Lecteurs débutants
Prix : 13,60 euros

Alexandra

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
La mare aux mots - Le blog
Publicité