Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mare aux mots - Le blog
26 avril 2011

"Je suis amoureuse de cette Terre sur laquelle j'ai mes pieds. Je l'aime avec tous ses défauts, toutes ses tares."

Terrienne est le dernier roman en date de Jean-Claude Mourlevat, paru chez Gallimard jeunesse !

terrienne-mourlevat[1]

Ca commence comme ça : “Étienne Virgil n’allait pas bien quand il fit la rencontre, au début de l’automne, de cette jeune fille qui s’appelait Anne Collodi.”
Anne est à la recherche de sa sœur Gabrielle, disparue un an plus tôt. Elle fait du stop et l’écrivain Étienne Virgil l’emmène jusqu’au croisement de la route qui va à Campagne, où elle lui demande de s’arrêter. Elle emprunte ce chemin et Étienne reprend sa route. Mais voilà, depuis des années qu’il habite dans la Loire, l’écrivain n’a JAMAIS vu cette bifurcation, JAMAIS entendu parler de “Campagne”. Une route mystérieuse qui apparait et disparait, une histoire de disparition dans un monde parallèle… Il n’en faut pas plus pour nous transporter au coeur du roman : on suit Anne dans ses péripéties, ses rencontres, ses aventures dans un monde froid et effrayant…
J’aimerais vous raconter, vous donner à lire des extraits… Mais je n’ose pas en dire plus, de peur de gâcher l’envie, l’émotion, le plaisir de la lecture… je vous laisse découvrir par vous-même !

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat, Gallimard jeunesse.
Public : Lecteurs confirmés

Alexandra

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
La mare aux mots - Le blog
Publicité