Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mare aux mots - Le blog
6 juillet 2011

"Des p'tits boutons à la main gauch', des gros boutons à la main droite..."

CD_jazz_accordéons

Cet album, Jazz accordéon à la récré, par Marc Berthoumieux et Ludovic Beier, je l'ai beaucoup vu à la bibliothèque, mais jamais écouté. Ben oui, moi le jazz je n'y connais rien, et l'accordéon, à priori c'est pas mon truc. Pour les enfants en plus, ça promettait un truc un peu mièvre...
Oui mais voilà, aujourd'hui j'ai écouté ce CD, et (oui ça m'arrive souvent en fait) j'ai été agréablement surprise !

Il y a sur ce CD quelques chansons ou comptines connues ou moins connues reprises à l'accordéon, chantées ou instrumentales, et c'est bien agréable de les découvrir autrement : bien joué, l'accordéon (il en existe plusieurs sortes d'ailleurs) est un bien bel instrument ma foi.
A certains moments de l'écoute, je me suis dit "Tiens c'est pas mal ça, on dirait Sanseverino un peu". Et plus tard, en regardant le livret du CD, je me suis rendue que... Sanseverino y avait participé ! :mrgreen:

Donc non, la musique pour enfant n'est pas (toujours) de la musique au rabais, et il me semble que les éditions Eveil et découvertes proposent dans ce domaine des productions de qualités.

Jazz accordéon à la récré, par Marc Berthoumieux et Ludovic Beier chez Eveil et découvertes.

Alexandra

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon choix, effectivement !
J
Intéressant! Je note dans la liste du premier Noël de ma fille ;) Merci!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
La mare aux mots - Le blog
Publicité