Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mare aux mots - Le blog
27 octobre 2009

"Au café rêvait un lion"

Il existe 5 livres tirés des chansons de Thomas Fersen

 

La chauve souris (illustré par Aude Poirot)

livre_chauvesouris[1]

 

Dugenou (illustré par Elisabeth Eudes-Pascal)

livre_dugenou[1]

 

Croque (illustré par Manon Gauthier)

livre_croque[1]

 

Les malheurs du lion (illustré par Bruce Roberts)

livre_lion[1]

 

Bucéphale (avec des photos de Doisneau)

livre_bucephale[1]

 


Il me semble que Bucéphale et La chauve souris sont épuisés, je connais surtout les 3 premiers et je les aime beaucoup.
En fait quand on aime l'univers du chanteur Thomas Fersen on aime les petites histoires qu'il raconte et les raconter aux enfants. C'est amusant de lire un texte qu'on connait bien mais en y mettant le ton d'une histoire, c'est ensuite amusant, pour l'enfant, de reconnaitre cette histoire en entendant la chanson, et comme avec ma fille on écoute beaucoup Thomas Fersen... Ses petits scénarios sont souvent un peu décalés et dans un univers pas loin du monde de l'enfance.

Après on peut ne pas adhérer aux illustrations. Croque par exemple n'est pas celui qui me plait le plus... enfin personnellement j'ai toujours du mal avec les collages, mais je crois que c'est une affaire de gout!

Chez Points de suspension
La chauve souris, illustré par Aude Poirot (épuisé)
Chez Les 400 coups
Dugenou
illustré par Elisabeth Eudes-Pascal, 7€50
Croque illustré par Manon Gauthier, 7€50
Les malheurs du lion illustré par Bruce Roberts, 7€50
Aux éditions du Rouergue
Bucéphale illustré par des photos de Robert Doisneau (épuisé)
Public : A leur lire / Lecteurs débutants

Gabriel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
La mare aux mots - Le blog
Publicité